EDITO

18 août 2021

Point de Non-Retour 

Climat, économie, social, ressources naturelles, démographie, crise sanitaire, nous avons désormais atteint le point de non-retour sur tous les fronts.

La crise sanitaire, observée lucidement, illustre toutes les autres. Toutes ces crises ont les mêmes racines profondes qui prennent leurs sources dans la peur et la cupidité. Elles sont la manifestation d’une idéologie matérialiste anciennement attribuée au marxisme, mais que le capitalisme a poussée dans ses ultimes limites. 

Nous voilà donc arrivés aux limites de cette idéologie matérialiste qui concentre le pouvoir entre les mains d’une “élite” financière totalement déconnectée de la réalité du commun des mortels dont elle ne s’intéresse qu’à la dimension utilitaire. Les limites sont atteintes, car cette vision matérialiste porte en elle les germes de sa destruction. Les pratiques prédatrices des intérêts privés ne rencontrent plus aucun contre-pouvoir. Les institutions démocratiques reposant sur le droit et le respect des libertés individuelles ont été totalement éviscérées par des années de déréglementation et de lobbying. La corruption est désormais systémique aussi bien pour ce qui est des conflits d’intérêts que de la façon d’appréhender la conduite des états, des affaires sociales, ainsi que la recherche et la manière d’envisager la science. 

Après avoir saccagé la Terre et pillé ses ressources pour assouvir l’appétit sans fin des actionnaires et des consommateurs, l’”élite” est entrée dans une dernière phase, désespérée et suicidaire, destinée à contrôler, coûte que coûte, une humanité qui prend conscience de plus en plus rapidement des faillites du système et qui est confrontée chaque jour davantage à un environnement général au bord d’une rupture catastrophique. 

Le point de non-retour est donc dépassé, pour les “élites” comme pour le peuple. Dans le cadre de la crise sanitaire, les dernières semaines auraient pu être l’occasion de reconnaître l’inefficacité des mesures appliquées (confinements, port du masque, vaccination, pass sanitaires, etc.). Toutes ces mesures qui n’ont fait qu’aggraver et prolonger une crise qui aurait pu être résolue par des prises en charge précoces et des traitements disponibles, simples, efficaces et bon marché. Les observations du terrain et les études scientifiques internationales sont désormais disponibles pour confirmer ce constat. 

Mais les “élites” ont préféré instrumentaliser et politiser la crise sanitaire en reconduisant toutes ces mesures et en y ajoutant un caractère toujours plus liberticide. Elles ont donc choisi la fuite en avant, comptant sur la peur et le contrôle du narratif pour maintenir leurs positions. 

Le point de non-retour est également atteint pour les populations. Face aux dérives autoritaires, aux privations de libertés, à l’abolition des droits, et surtout aux contradictions, aux mensonges et à l’absurdité du narratif officiel, chacun doit désormais prendre position. Accepter et se soumettre à un nouveau contrat social à la Chinoise (sécurité contre liberté) ou refuser et défendre sa souveraineté face à la menace grandissante pour son intégrité physique et mentale. 

L’obligation vaccinale menace directement la santé des enfants et des adultes et les passes sanitaires la vie quotidienne et le droit au travail. 

Des droits fondamentaux sont aujourd’hui menacés par ces mesures. Nous sommes tous directement concernés et nos prises de position impacteront notre futur proche ainsi que celui de nos enfants. 

Le dépassement du point de non-retour nous entraîne dans un durcissement des positions de part et d’autre. Le narratif officiel commence à se fissurer et les pressions populaires s’intensifient. Après les manipulations de l’ingénierie sociale, la propagande et la censure, les gouvernements sont entrés dans une phase de coercition plus ou moins violente avec les obligations vaccinales et les passes sanitaires qui, dans certains pays, comme l’Australie ou Israël, sont appliquées avec l’aide de l’armée et des forces de l’ordre et à grand renfort de technologies de surveillance. 

Parents et salariés, ainsi qu’un nombre grandissant de membres de la société civile ont atteint les limites de leur seuil de tolérance et n’ont d’autres recours que de manifester aujourd’hui et d’entrer en désobéissance civile demain. 

Nous voilà donc entrés dans une ère de chaos ouverte à tous les possibles et dont l’issue dépendra de la mobilisation de chacun d’entre nous et de notre engagement dans le combat de notre vie.  

Quelques articles

Interrogations sur la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1817497/coronavirus-syndicats-sante-reactions-vaccination-obligatoire

Vaccin et variant Delta - IHU Marseille 
https://www.youtube.com/watch?v=NUCCMTEu2Kk

Le variant Delta change-t-il la donne de la vaccination ?
https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-variant-delta-remet-il-en-cause-la-strategie-de-vaccination

Des morts vaccinés non-déclarés ?
https://www.francesoir.fr/societe-sante/peter-schirmacher-autopsier-vaccins

Over a Million Americans Inappropriately Access 3rd Vaccine Jab While a Confluence of Conditions Lead to Crisis
https://trialsitenews.com/over-a-million-americans-inappropriately-access-3rd-vaccine-jab-while-a-confluence-of-conditions-lead-to-crisis/

‘Dangerous Territory Ahead:’ What a Vaccine-Segregated Society Looks Like for Unvaxxed
https://childrenshealthdefense.org/defender/covid-countermeasures-forced-vaccination-passports-segregated-society/

Some See Israel as a ‘Grim Warning’ as Breakthrough Cases Can Reach 50%+
https://trialsitenews.com/some-see-israel-as-a-grim-warning-as-breakthrough-cases-can-reach-50/

Les cours du blé s'emballent sur fond de risque de pénurie
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-cours-du-ble-semballent-sur-fond-de-risque-de-penurie-1339419