EDITO

21 OCTOBRE 2021

Progression dans les ténèbres 

Nous voilà tous engagés dans cette traversée des ténèbres. La psychose sanitaire et la pression des institutions sont totalement déconnectées de la réalité épidémique. La volonté d’imposer un changement de régime au mépris de la vie humaine et des droits les plus élémentaires est de plus en plus évidente tant le narratif COVID se fissure de toute part. 

Pour compenser un manque total de crédibilité, les gouvernants imposent des mesures de plus en plus coercitives destinées à faire entrer dans le rang de la nouvelle normalité Orwellienne les derniers “récalcitrants”.  

Non contents d’avoir obtenu la soumission du plus grand nombre avec l’acceptation de l’injection, les gouvernants, telles des divinités abusives et malsaines, exigent maintenant que leurs fidèles, convertis de bonne ou de mauvaise grâce, prouvent leur allégeance inconditionnelle en offrant leurs propres enfants en sacrifice sur l’autel de l’hygiénisme sanitaire hystérique.  

Depuis près de deux ans, les partisans d’un nouvel ordre morbide s’acharnent à détruire notre souveraineté individuelle en activant tous les leviers d’une ingénierie sociale d’une ampleur jamais atteinte. Propagande, corruption, mensonge, manipulation, coercition sont devenus les armes de prédilection d’une élite financière prédatrice ayant planté ses crocs dans la jugulaire des peuples. Ivre de sa puissance face à la faible résistance des masses sidérées, elle ne lâchera plus sa proie avant qu’elle ne soit totalement vidée de toute substance vitale. 

Car c’est bien d’une lutte à mort qu’il s’agit. La mort sociale, économique, physique et surtout spirituelle. Les forces obscures sont animées d’une idéologie matérialiste niant la nature spirituelle et divine de la Vie.  C’est précisément cette essence de l’Humanité qu’ils cherchent à détruire par tous les moyens. La corruption des esprits doit entraîner l’abdication totale du libre arbitre. Le nouveau pacte de la société de contrôle garantit la sécurité en échange de la liberté. Ce qu’ils attendent du bétail humain est un consentement docile et un abandon de toute souveraineté. 

Emportés dans ce maelström aux accents d’apocalypse, nous voyons nos proches tomber et souffrir sous les coups de la grande machine à broyer les âmes. Des visages familiers sont déformés par les masques de l’intolérance, du mépris et de la haine. La société se ferme aux parias sanitaires devenus les boucs émissaires commodes de ceux qui n’assumeront jamais leurs responsabilités. Les relents les plus nauséabonds de notre Histoire récente s’échappent des bouches de ceux qui ont oublié que leur mandat est de servir l’intérêt général et non les intérêts particuliers. Le tunnel inquiétant dans lequel nous progressons semble se prolonger sans fin et la lumière tant attendue hors de portée.        

Au milieu des ténèbres qui nous assaillent de toutes parts, nous sommes confrontés à nos peurs, à nos doutes et à nos faiblesses. Nous devons faire face à notre vérité devant une adversité qui semble toujours plus menaçante. Pas de fuite ni de faux semblants, pas d’esquives ni de postures. La bête grogne, là devant nous, guettant le moindre signe de capitulation pour se repaître de notre abandon. Alors que tout semble perdu, c’est précisément maintenant que tout est à gagner. 

Car la victoire est à portée de main. Celle de la main tendue vers nous. Cette main qui accueille et qui réconforte, qui porte et qui encourage. Dans cette épreuve terrible, nous ne sommes pas seuls. Nous sommes accompagnés, guidés et protégés. Dans ces ténèbres nous progressons vers la Lumière. Cette Lumière intérieure est là depuis toujours, il suffit d’en accepter la Présence. Nous ne vaincrons pas les forces obscures avec nos seules capacités humaines. Nous vaincrons avec l’aide de la Lumière, avec l’aide de Dieu quelque soit notre interprétation personnelle de ce mot. La Lumière est notre Refuge, Dieu est notre Sauveur. Ces mots résonnent d’une vérité nouvelle pour ceux qui sont confrontés aux ténèbres actuelles. Cette révélation est celle de la foi. Je crois. Je crois avec mon coeur, mon esprit et tout mon être parce que cette réalité est le Réel. Au-delà du voile de toutes les apparences, de toutes les limitations de cette incarnation terrestre, le Réel est ma vraie nature. Immergés dans le Réel, la bête et le tunnel n’existent plus. 

Rien sans Dieu, rien sans l’Homme. 

Les forces obscures, dans la démesure des moyens mis en oeuvre, sont finalement en train de conduire de plus en plus d’hommes et de femmes à la rencontre de Dieu en eux.  Cette Rencontre est d’autant plus intime et puissante que les circonstances sont dramatiques. Cette Rencontre est un formidable accélérateur de transformation voir de transfiguration. De la nouvelle alliance des Hommes et de Dieu est en train de naître le monde nouveau. De notre propre transformation naîtra la transformation du monde. Nous sommes les acteurs du changement. Nous sommes les porteurs d’une Lumière qu’aucune obscurité ne saura éteindre.