EDITO

26 SEPTEMBRE 2021

BATIR UN MONDE NOUVEAU UNE RENCONTRE A LA FOIS

Nous sommes des millions dans le monde à refuser cette nouvelle société de contrôle qui est en train de se mettre en place. Nous avons perdu nos amis, nos relations, notre famille et parfois même notre travail. Il faut lâcher prise, sortir de la peur et de la colère et se mettre en marche ensemble. Les groupes sur les réseaux sociaux, les manifestations et toutes les autres initiatives menées un peu partout dans nos régions sont des occasions de rencontres. Elles nous permettent de créer de nouveaux liens, de rompre l'isolement, de partager des ressources et de nous entraider. 

Chaque rencontre, chaque sourire, chaque poignée de main, chaque accolade, chaque discussion, chaque rire d'enfants qui jouent dehors sans masque et sans vax, sont autant de victoires contre ces forces de l'ombre qui s'acharnent à détruire tout ce qui fait de nous des êtres humains libres et pleinement vivants. 

Les circonstances actuelles nous ont poussés à sortir de nos zones de confort et de nos petites routines de vie bien établies. Mais il s'agit d'une opportunité extraordinaire pour se remettre en question et faire face à des décisions importantes qui nous définissent en tant qu'être humain. Il s'agit de faire le choix de la Vie face à la mort lente de l'oppression. Animés par la même force qui nous pousse à faire ces choix, nous nous rencontrons forcément. 

Nous sommes des étrangers uniquement le temps d'échanger les premières paroles. Mais instantanément nous reconnaissons en l'autre cette part de nous qui est animée par la Vie. Nous partageons les mêmes réflexions, les mêmes craintes, les mêmes espoirs. La communication est immédiate et sur des sujets importants et intimes.  Comment ne pas éprouver de la joie et de la gratitude ! 

Et pourtant nous venons d'horizons différents. Les barrières de la culture, des groupes sociaux, des professions, des origines géographiques et même des religions sont abolis. Nous sommes unis face à une même adversité et portés par une même force. 

Quelque soit le nom qu'on lui donne ou la forme de son expression, cette force est celle de notre spiritualité, notre connexion avec plus grand que nous, cet élan vers le divin qui est la manifestation de notre nature profonde et divine. 

Cette crise est une grande révélation. Celle de la réalité d'une société en déclin, mais aussi celle de notre capacité à y faire face en puisant au plus profond de nos ressources personnelles pour finalement y découvrir et  cultiver cette Lumière dont nous pouvons tous devenir des ambassadeurs.