EDITO DU 6 MARS 2022

LES PRÉMICES DU NOUVEAU MONDE 

De la Covid à l’Ukraine, de crises en catastrophes, de la sidération à la stupeur, les narratifs se succèdent et notre civilisation semble accélérer sa course vers l’abîme.
Les ténèbres s’épaississent, la mort rode, le chaos est inéluctable, mais à chaque instant nous pouvons choisir la Vie face à la tentation mortifère de sombrer dans la dépression ou le nihilisme. Malgré l’accumulation des menaces et des présages funestes, nous pouvons choisir d’être pleinement vivants en pensées en paroles et en actes. 

A chaque respiration nous pouvons être plus conscients, plus présents, plus aimants, plus reliés à nous-mêmes, aux autres et au Divin. 
“La Vie engendre la Vie, il n’y aura pas de fin”, la promesse d’éternité du Livre des mutations (Yi Jing), le miracle cosmique sans cesse renouvelé, le Sacré offert à notre contemplation constituent un Réel où nous pouvons inscrire notre Vérité et qu’aucune action humaine malveillante ne pourra nous arracher. C’est à partir de ce Réel que consciemment ou non, des hommes et des femmes construisent aujourd’hui les prémices du Nouveau Monde. 

Un monde meurt, un autre est en gestation. Laissons mourir ce qui doit disparaître et consacrons le temps qu’il nous reste dans cette incarnation à cultiver la Vie et à porter en nous les germes du monde nouveau. 

Après avoir informé, dénoncé, manifesté, mobilisé et rassemblé à l’occasion de la crise de la Covid, DISCERNACTION s’engage dans la voie de l’espoir et de l’action positive et constructive avec tous ceux et celles qui voudront y contribuer. 

Un premier pas …